L'entretien du lin
Voici les consignes d’entretien à respecter afin prendre soin de votre produit en lin.
Le lavage
Si votre vêtement est taché, n’y touchez surtout pas, n'essayez pas de la retirer avec tous les remèdes que nous connaissons. Rapprochez-vous d’un pressing de qualité qui aura les bonnes méthodes pour récupérer les tâches et surtout ne pas aggraver la situation.
Il est préférable de ne pas mélanger les couleurs, veillez à bien trier les vêtements par couleur et par matière, cela permettra d’éventuelles décolorations.
Sauf contre indications: vous pouvez laver vos pièces en lin à la machine à 30° MAX. Si vous avez un doute à propos de votre machine à laver ou simplement que votre produit n’est pas très sale, privilégié un lavage à froid.
La lessive
Pour ce qui concerne la lessive, orientez-vous vers un produit naturelle et respectueux de la nature. Eviter les détergents et les produits à base de chlore qui aurait tendance à décolorer les vêtements.
L’essorage
Nous vous recommandons de réduire l’essorage à 600 ou 800 tours d’essorage afin de ne pas maltraiter les fibres naturelles au risque de les briser.
Le séchage
Privilégier le séchage sur cintre, à l’air libre, le lin est reconnu pour sécher plus rapidement que les autres matières vous éviterez ainsi de laisser des marques ou de froisser votre vêtement.
Le repassage
Évidemment nous vous invitons à ne pas le repasser, “le lin se froisse avec noblesse” et c’est ce qui nous plaît dans le lin et ce qui lui donne tout son charme.
Les vêtements en lin peuvent être repassés, fer chaud à 200°c, privilégiez le repassage sur produit humide et/ou avec de la vapeur.
Le rangement
Le linge doit être rangé lorsqu’il est sec, à l'abri de la lumière afin de le protéger de toute décoloration.